Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES VOYAGES

LA THAÏLANDE

LE CAP VERT

LE BRESIL

LA TUNISIE

LE MAROC

CIMG2237

LE SENEGAL

PUNTA CANA

CUBA

L'INDONESIE

LE SRI LANKA

JERSEY

 

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 18:50

Rio et le "Pão de Açùcar", c'est l'occasion de vous

proposer une photo mystère ! .

Regardez bien cette photo prise sur le pain de Sucre.

 

PHOTO MYSTERE N°8

De quel animal s'agit-il ?

J'attends vos propositions...

 

La réponse a été trouvée le 3 octobre par Sarah :

 
Il s'agissait en effet d'une photo de "oustiti à toupet blanc"

Comme la plupart des ouistitis, le ouistiti à toupet blanc

fait environ 14 à 18 cm de long et pèse dans les

400 grammes. Il se distingue par les touffes blanches

de chaque côté de la tête et une tâche blanche au milieu

du front. Sa robe est grise et la queue blanche et grise. 

Il vit principalement dans les forêts d'Amérique du Sud,

mais on peut en voir sur le Pain de Sucre, en plein coeur

de Rio ! Bravo à Sarah pour avoir trouvé la réponse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toutes tes photos sont vraiment belles, je crois que j'ai très envie d'aller faire un tour au Brésil !!bonne journée, à bientôt
Répondre
S
Merci Michel :-)bisous
Répondre
S
Ils mettent ouistiti à toupets blancs ou commun;-)
Répondre
S
Ouistiti commun?
Répondre
S
Coucou!ouisiti ou lémurien?bonne semaine et bisous
Répondre
M
Ouistiti...mais le nom exact  ?

MES VOYAGES

LA TURQUIE

L'EGYPTE

LA CRETE

MADERE

LES CANARIES

LA GUADELOUPE

L'ESPAGNE

L'ITALIE

LA FRANCE

LA NORMANDIE